Contactez-nous

Des apprentis et des futures fleuristes au CNPH-Piverdière !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises en végétal spécialisé, l’alternance a de véritable atouts pour acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

CNPH-Piverdière, centre de formation depuis plus de 50 ans à La Ménitré (49) souhaite réaffirmer son positionnement auprès des entreprises en proposant des solutions de formation en alternance. Le centre propose depuis plusieurs année un CAP Fleuriste en parcours continu de 8 mois et depuis 3 ans, une section en apprentissage 12 mois.

Pour la rentrée d’octobre, CNPH-Piverdière accueille plus de 25 apprentis dont 13 en formation CAP Fleuriste (Sylvaine Agator, formatrice référente – à droite de l’image)

Grâce à l’apprentissage, les stagiaires acquièrent de l’expérience professionnelle plus rapidement. Ils appliquent les techniques vues en centre de formation lorsqu’ils sont en entreprise. Ils partagent entre eux leurs expérience en boutique. C’est un véritable atout pour eux et pour notre centre de formation.

Le CAP Fleuriste en 1 an permet notamment aux stagiaires d’être dispensés de l’enseignement général. Ils peuvent donc se concentrer sur l’enseignement professionnel spécifique au domaine de la fleuriste : botanique, techniques de base, arrangement floral, etc.

Vous avez un projet de recrutement d’un(e) apprenti(e) à la rentrée prochaine ? Contactez notre service dédié à l’alternance au 02 41 45 21 76 ou par email à emilie.menard@cnph-piverdiere.fr

Fermer