Contactez-nous

Quand l’art floral rencontre le patrimoine avec les chefs-d’œuvre des apprentis Fleuriste du CNPH Piverdière

Quand l’art floral rencontre le patrimoine avec les chefs-d’œuvre des apprentis CAP Fleuriste du CNPH-Piverdière

« Noël dans le Monde » : 15 Chefs-d’œuvre d’art floral inspirés des traditions internationales

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nos CAP Fleuriste en alternance ont eu l’opportunité de confectionner des chefs-d’oeuvre sur le thème « Noël dans le Monde ». Répartis en petits groupes, ils ont puisé leur inspiration dans un continent pour imaginer et réaliser ces créations végétales.

À l’honneur, des lutins végétaux et des bouquets structurés 

Dans le cadre de cet exercice, chaque groupe a conçu un lutin végétal et un bouquet structuré autour du thème « Noël dans le Monde ». En amont, ils ont imaginé leurs structures, en réalisant des croquis et en sélectionnant des végétaux variés inspirés du continent choisi. Pendant une journée et demie, ils ont construit, confectionné et assemblé leurs créations végétales.

Pour ce projet, Sylvaine AGATOR, référente et formatrice, ainsi qu’Adeline LORIOUX, formatrice en art floral, ont guidé nos apprentis fleuristes

Le chef-d’œuvre en CAP Fleuriste

Les apprentis en CAP Fleuriste créent un chef-d’œuvre, en groupe, pour exprimer pleinement leurs talents en lien avec leur formation. Grâce à cette réalisation, ils mettent en pratique les compétences acquises au CNPH-Piverdière. En effet, les modules d’art floral, de dessin, de botanique et de vente leur offrent les bases nécessaires pour concevoir des projets uniques et professionnels.

 

Le thème : Noël dans le Monde 

Aux quatre coins du monde, Noël est un moment où les traditions y sont variées. Ce projet de grand décor floral avec nos apprentis CAP Fleuriste, intitulé « Noël dans le Monde », permet une immersion des différentes traditions et coutumes associées aux fêtes de fin d’année.

Une exposition florale des chefs-d’œuvre au musée Joseph-Denais

Les apprentis CAP Fleuriste ont exposé leurs 15 chefs-d’œuvre au musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou. . Avec des lutins végétaux et des bouquets de fleurs, ils ont représenté la diversité culturelle des continents et des pays. Afrique, Océanie, Asie… Chaque continent a été mis à l’honneur !

Les élèves des écoles primaires de Beaufort-en-Anjou sont invités au musée Joseph-Denais pour découvrir les créations des apprentis fleuristes. Cette visite participent à la sensibilisation du métier de fleuriste et du végétal, tout en explorant la diversité culturelle mise en avant dans les œuvres exposées.

Le CAP Fleuriste en apprentissage : une formation d’un an au CNPH-Piverdière

Vous êtes à la recherche d’une formation pour devenir fleuriste ? C’est parfait ! Au CNPH-Piverdière, nous proposons la formation CAP Fleuriste en alternance. Cette formation permet de développer les compétences nécessaires pour exercer le métier de fleuriste.

CAP FLEURISTE EN ALTERNANCE

La formation CAP Fleuriste au CNPH-Piverdière dure 1 an en contrat d’apprentissage. Les étudiants acquièrent l’ensemble des compétences théoriques et pratiques grâce à la formation et à l’entreprise.

👉  Découvrez le portrait de notre ancienne étudiante, Marie-Aimée qui a suivi le parcours complet en alternance, du CAP au Brevet Professionnel Fleuriste :

TÉMOIGNAGE DE MARIE-AIMÉE

Rejoignez notre formation CAP Fleuriste

Contactez le CNPH-Piverdière dès aujourd’hui ! Notre équipe vous accompagne dans votre projet de formation.

Contactez-nous

Fermer