Accueil > Formations > Formation courte > Management et communication Management et communication Intitulé Management et communication Objectifs de la formation Appréhender avec calme et sérénité la fonction de Manager à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d’équipe. Expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d’équipe. Diplôme préparé - Validation - Rythme 2 jours (14 heures) Témoignages Télécharger fiche formation 02 41 45 63 95 Contactez-nous Programme Admission Financements Poursuite d’études Contact Organisation Modalités d’évaluation : Évaluation des acquis Mises en pratique Attestation de formation Organisation : 2 jours en présentiel inter ou intra entreprise Contenu JOUR 1 Connaître le rôle du manager et ses missions Découvrir les différents styles d’autorité et de management Appréhender les différents styles ; Identifier les siens (exercices pratiques) Connaître le position du manager L’affirmation de soi ; Auto diagnostic de sa propre attitude (tests) Initier la circulation des informations auprès de ses collaborateurs La mise en place de micro-réunions : points d’attention, intérêts et enjeux, contenu JOUR 2 Décrypter la communication verbale / non verbale / para-verbale Apprendre le mécanisme du message oral ; Identification des différents filtres de la communication (exercice) ; Importance de l’écoute dans la communication (exercice) Acquérir la technique de gestion des conflits Attitude à adopter en cas de conflit ; Solutions et conclusion ; Exercices et mises en situation Apprendre et pratiquer les entretiens de management Jeux de rôle Prérequis : Public : Toute personne amenée à accueillir, intégrer et accompagner du personnel Prérequis : maîtriser la langue française Processus d’admission : Prise de contact avec le service entreprise du CNPH-Piverdière Définition du projet de formation Proposition commerciale (devis) Modalités de financement : Pour connaître les modalités de financement, contactez notre service entreprise. Nous répondrons à vos questions et vous délivrerons une info sur-mesure. Validation / Certification : Les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation. Une question sur la formation ? Contact Service Entreprise CNPH-Piverdière Par mail à celine.bruneau@cnph-piverdiere.fr Par téléphone au 02 41 45 43 32 ou 06 14 92 23 09